Image 01

Archive for February, 2011

Dormez bien et réalisez vos rêves !

Wednesday, February 23rd, 2011

La plupart d’entre nous voient le moment d’aller au lit comme une nécessité ennuyante.  Comme les enfants, parfois on aurait plutôt envie de continuer à écouter la télé, poursuivre notre lecture, jaser plus longtemps…

Le sommeil est toutefois une obligation que l’on doit respecter.  Il faut dormir pour se reposer, reprendre ses forces, être en forme et de bonne humeur le lendemain.  Dormir est récupérateur, mais saviez-vous que votre sommeil peut vous apporter encore plus de bonheur ?  Vous pouvez faire de votre nuit un moment privilégié… bien sûr, pour votre couple… mais surtout pour vous.

La nuit est un moment propice pour entretenir votre bonheur, vos souvenirs heureux et vos plus beaux rêves.  À partir du moment où vous dites : « Bonne nuit, à demain ».  Choisissez les pensées avec lesquelles vous voulez que votre subconscient « travaille » pendant que vous dormez.

En repensant à vos plus beaux moments de la journée vous pouvez vous mettre dans un état de reconnaissance.  Vous pouvez revivre, en pensée, l’arrivée de votre plus vieille de l’école, les sourires de votre bébé, la satisfaction de votre cliente, les félicitations de votre collègue, les compliments de votre conjoint, le confort de votre bon bain chaud…

Vous pouvez aussi imaginer vos plus beaux rêves avant de vous assoupir pour la nuit.  Vous pouvez vivre en pensée vos prochaines vacances, votre prochain emploi, votre belle relation avec vos enfants, vos projets futurs avec votre amoureux, la maison de vos rêves…

Ces pensées positives vous permettront de vous plonger dans un état de gratitude et de bien-être propice à un sommeil récupérateur.  Vous vous endormirez heureuse, vous rêverez vos plus beaux rêves et vous vous réveillerez sereine et reposée.

Bonne nuit et avant d’aller dormir dites-vous : « Quel bonheur je vais dormir ! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Souriez, la vie sera plus belle !

Wednesday, February 16th, 2011

Quel Bonheur de sourire ! Vous le savez déjà, on le sait toutes, mais on l’oublie souvent. Le sourire est un geste simple qui peut ajouter beaucoup de bonheur à votre vie.

C’est prouvé, le sourire contribue à changer la façon dont on se sent. Dans les cours de ventes, on conseille même de sourire en parlant au téléphone. Parce que notre sourire agit jusqu’au plus profond de nous et qu’il change notre intonation, notre interlocuteur est en mesure de le percevoir.

Lorsqu’on nous présente quelqu’un et qu’on répond à un sourire ou qu’on est heureuse, on a pas besoin d’y penser, on sourit sans effort. Il y a toutefois une foule de circonstances où il serait à notre avantage de sourire, mais on ne le fait pas nécessairement.

Si ce n’est pas naturel pour vous de sourire au levé, en conduisant, en travaillant, en cuisinant… vous pouvez mettre en place une stratégie pour vous rappeler de sourire.

Par exemple, vous pouvez déposer une fleur sur votre table de chevet que vous verrez à votre réveil pour vous rappeler de sourire. Un petit bonhomme sourire collé au rétroviseur, sur le babillard ou le frigo aura le même effet. En fait, il s’agit de disposer dans votre environnement des « outils » qui vous diront subtilement de sourire.

N’hésitez pas inventer vos propres idées pour sourire plus. Puisqu’un sourire en attire un autre, on vous sourira aussi !

À bientôt,

Soyez heureuse!

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Apprécier son travail… même si on ne l’aime pas.

Wednesday, February 9th, 2011

Dans un monde parfait, nous aurions toutes la carrière de nos rêves. L’idéal, pour être heureuse au boulot, c’est de faire ce qu’on aime. Trouver un emploi qui allie nos capacités et nos goûts, c’est ce que nous souhaitons toutes.

Pour des tas de raisons, on est parfois dans l’obligation d’exercer un emploi qui ne nous plaît pas. La journée est longue quand on la passe à regarder sa montre, à vouloir être ailleurs…

Voici des petits trucs pour nous aider à apprécier davantage ce que l’on fait, même si ce n’est pas ce dont on rêvait.

- Rendre son espace de travail agréable (musique, photos, images, plantes…).
- Profiter de nos pauses et repas pour faire quelque chose de plaisant (lecture, jeux, discussions avec les collègues…).
- Se stimuler en se lançant des défis (faire sourire tous nos clients, dépasser les attentes envers soi, augmenter notre productivité, faire rire nos collègues…).
- Apprécier les avantages que nous procure la paie (logement, épicerie, vêtements, loisirs…).

En se concentrant sur le positif que nous apporte notre travail et en ajoutant soi-même des petits plaisirs à notre routine de travail, nos journées nous sembleront passer plus vite. Il est même possible qu’on ait envie d’aller travailler le matin.

Pourquoi ne pas profiter du fait d’avoir un emploi pour se préparer à notre carrière de rêve. Évaluer nos capacités, découvrir nos intérêts, améliorer sa formation sont des actions que l’on peut prendre dès maintenant pour nous permettre d’améliorer notre situation future.

Demain matin, dites vous : « Quel bonheur d’aller travailler aujourd’hui ! »

À bientôt,

Soyez heureuse!

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

L’action d’aimer

Wednesday, February 2nd, 2011

Avez-vous parfois la sensation que vous partagez votre vie par habitude avec votre conjoint ?  Que votre vie de couple n’est devenue que routine et quotidien.  Même si vous tenez à votre compagnon de vie ,vous avez l’impression que le sentiment amoureux n’y est plus et qu’il est trop tard pour rallumer la flamme.

Si vous avez cette impression, c’est peut-être que vous voyez l’amour comme un sentiment que l’on ressent de façon passive. N’avez-vous donc jamais remarqué que le verbe « aimer » est un verbe d’action ?  On ne peut ressentir un sentiment d’amour que lorsque l’on fait l’action d’aimer.  C’est à cette condition seulement que le sentiment d’amour apparaît et grandit en vous.

Aimer, c’est se souvenir de ce qui nous a plu lors de nos premières rencontres.  C’est remarquer les nouvelles qualités de père de notre conjoint.  C’est le trouver beau, agréable, intelligent, gentil…  C’est être attentive à ses petits gestes à notre égard, l’aider et le supporter quand il en a besoin.  C’est accepter et apprécier son soutien.  C’est lui dire ce qui nous plait chez lui.  C’est lui sourire, l’embrasser et lui faire plaisir…

Vous prendrez vite conscience que faire l’action d’aimer par de petits gestes à tous les jours remplira votre cœur de sentiments d’amour.  Vous remarquerez aussi que les gestes d’amour entraînent d’autres gestes d’amour.  Vous ajouterez ainsi du bonheur dans votre vie tout autant que dans celle de votre amoureux.

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor
 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.