Image 01

Archive for April, 2011

Rappelez-vous de vos succès passés!

Thursday, April 14th, 2011

Il nous arrive à toutes d’avoir nos moments de doute.  Au travail, on se retrouve parfois devant un nouveau mandat qui nous donne le vertige.  À la maison, les enfants ou leurs comportements peuvent nous faire sentir inapte.  En amour, on a des fois l’impression de perdre l’autre de vue. Bref, il y a des tas de raisons qui peuvent nous rendre le quotidien plus ardu.

Pour ne pas se décourager et « passer à travers » de la meilleure façon possible, il faut se faire confiance.  Il faut surtout avoir confiance en ses propres capacités à réussir.  Il est nécessaire de croire en soi.  Plus on a confiance en soi et en ses moyens, plus les choses nous sembleront faciles.  Henry Ford disait : «Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent ; d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison.»

Je sais, ce n’est pas évident de reprendre confiance dans les moments difficiles.  Mais ce ne sont pas les premières difficultés que vous vivez.  Même si vous faites face à une nouvelle situation dans votre vie, vous avez un atout de taille pour gérer la situation.  Vous avez de l’expérience, l’expérience de la vie, de votre vie !

Vous avezcertainement dû faire face à des adversités dans le passé.  Vous avez certainement déjà dû trouver des solutions et vous relever les manches.  Tous ces obstacles que vous avez traversés témoignent de vos capacités à relever les défis.

Servez-vous de vos propres succès et accomplissements pour vous motiver.  Ils doivent vous servir d’inspiration pour les nouveaux défis que la vie vous présente.  Faites-vous confiance et soyez votre propre modèle !

Devant la prochaine difficulté vous pourrez dire : « Quel bonheur, j’ai un nouveau défi à relever ! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

 

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor
 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.