Image 01

Archive for December, 2011

Se souvenir des beaux moments!

Wednesday, December 21st, 2011

La période des fêtes est l’un des temps de l’année qui est des plus propice à se créer de beaux souvenirs.  Mais nous sommes parfois si occupés à aller vite que l’on ne prend pas le temps d’en profiter.

On court avant les fêtes pour tout préparer : décorer la maison, acheter les cadeaux et les emballer, préparer la nourriture… Et on court pendant les fêtes pour ne rien manquer: recevoir et visiter la famille et les amis, faire quelques sorties spéciales…  Une fois que tout est terminé, on se dit que c’est déjà fini et on a l’impression que l’on n’en a pas profité!

On ne peut pas ralentir le temps, mais il est possible de mieux savourer les beaux moments qui passent.  Cette année, faites un effort particulier pour remarquer les petites choses et faites les aussi remarquer à vos enfants.  Cela vous aideras à profiter au maximum des instants de bonheur que vous vivez.

Prenez quelques secondes pour apprécier le sapin, les décorations et les paysages d’hiver, pour écouter les paroles des chansons de Noël, pour vraiment goûter les repas que l’on mange qu’une fois par année, pour remarquer le sourire de ceux à qui vous faites plaisir, pour observer la lueur de bonheur dans les yeux des enfants qui déballent leurs cadeaux, …

Profitez bien de votre temps des fêtes !

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Demander un vrai plaisir pour nous!

Tuesday, December 13th, 2011

À l’approche des fêtes, on risque de se le faire demander souvent : « Qu’aimerais-tu recevoir pour Noël? »  Et souvent on répond quelque chose du genre : « J’ sais pas… j’ai besoin de rien… »  Comme si l’on considérait que Noël est une fête pour uniquement faire plaisir aux autres.

Comme mère de famille, cela nous apporte toujours une grande satisfaction de rendre heureux ceux qu’on aime et ce n’est pas toujours naturel de penser à nous.  Mais n’oublions pas que cela apporte aussi une grande satisfaction aux autres de nous faire plaisir…

Vous me direz peut-être que peu importe ce que vous recevrez, vous serez heureuse que l’on ait pensé à vous.  Mais souvenez-vous de toutes les fois où vous avez déballé une chandelle qui pue, un chandail qui pique, un bibelot tellement laid, un parfum qui ne vous va pas ou des bébelles complètement inutiles… Imaginez si vous aviez ouvert un cadeau qui vous plaisait vraiment, votre bonheur aurait été doublé automatiquement!

Certaines personnes savent nous surprendre et trouver le cadeau idéal pour nous.  Pour les autres, je vous suggère d’être prête. Dressez des listes de cadeaux abordables, de prix moyens et plus dispendieux.  Ainsi quand on vous posera la question, vous pourrez tout de  suite donner quelques suggestions.  Pensez à ce petit luxe que vous ne vous permettez pas, à ce gugusse qui ne figure dans aucune catégorie de votre budget, à ce plaisir que vous vous refusez parce que vous être raisonnable…  Et bien c’est le moment de le demander!

Je vous souhaite de recevoir de beaux cadeaux cette année et de dire : « Quel bonheur de déballer ce que je désire vraiment »!

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor
 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.