Image 01

Archive for August, 2012

Je ne sais pas méditer, mais je sais rêver!

Thursday, August 9th, 2012

On entend beaucoup parler de la méditation et combien elle est bénéfique pour celle qui la pratique. Je vous avoue bien franchement que c’est quelque chose que j’aimerais bien savoir faire. Bientôt, je prendrai le temps de lire sur le sujet ou de m’inscrire à une formation… pour l’instant, je rêve!

Je ne sais pas ce qu’est exactement la méditation. J’en comprends que c’est une façon d’être en contact avec soi-même et que ça sert à nous libérer l’esprit de nos pensées stressantes. Et bien pour moi le rêve a aussi ces effets.

Vous arrive-t-il de vous permettre de rêver les yeux ouverts? De vous imaginer être invité par le prince à danser, de vous voir voguer à bord d’un magnifique voilier sur des eaux turquoises, de vous entendre chanter en duo avec votre idole, de tenir dans vos mains la médaille d’or ou le billet gagnant.

Nous avons toutes dans notre imagination des rêves fabuleux qui n’appartiennent qu’à nous. Qui, si on y est attentive, nous permettent de découvrir notre «vrai» moi. De plus, lorsqu’on laisse nos rêves prendre leur place dans notre tête, il n’y a plus d’espace pour les pensées négatives et que dire du sentiment de bien-être ressenti quand on rêve éveillée. Cela ressemble un peu aux bienfaits de la méditation, non ?

Alors en attendant d’apprendre à méditer, je me dis: «Quel bonheur de rêver les yeux ouverts!»

À bientôt,

Soyez heureuse!

Annie

 

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Êtes-vous fière de vous?

Wednesday, August 1st, 2012

Être fière de soi, quel sentiment agréable. Souvenez-vous d’un moment ou vous avez été particulièrement fière de vous. Rappelez-vous comment vous vous sentiez. Vous souriiez probablement, aviez surement les yeux brillants et ressentiez certainement aussi beaucoup de bien être en vous. Pourquoi ne pas revivre ses sentiments heureux à tous les jours?

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas à tous les jours que vous faites quelque chose de si remarquable qui doit être souligné par autant de bonheur. En fait, on n’a pas besoin d’accomplir un exploit pour avoir le droit d’être fière. De simples gestes, tâches quotidiennes, attitudes améliorées, nouvelles habitudes, bonnes performances… peuvent devenir d’excellentes sources de fierté.

À tous les jours on effectue un tas d’actions sans y porter grande attention. Si l’on effectuait toutes ces tâches de manière plus attentive, nous en retirerions certainement plus de fierté. Que ce soit pour préparer le déjeuner des enfants, planifier une cession de bricolage, faire un chignon, décorer le salon, organiser une rencontre avec des clients, faire des étalages, répondre au téléphone, rédiger un rapport ou préparer un bilan… vous accomplissez quotidiennement une variété de tâches avec succès.

À partir de maintenant, essayez de remarquer tout ce que vous savez faire et voyez comme vous êtes bonne! Vous êtes compétente, adroite, talentueuse, habile et débrouillarde… Félicitez-vous de tout ce que vous accomplissez et faites de votre mieux jour après jour. Vous vous sentirez bien et cela ajoutera un peu plus de bonheur dans votre journée !

Quel bonheur d’être fière de soi !

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

 

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor
 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.