Image 01

Archive for January, 2013

Prendre le temps de dire merci !

Monday, January 28th, 2013

Dire merci c’est facile.  Bien sûr il y a des gens pour qui cela représente un effort, mais pour la plupart d’entre nous c’est un réflexe que l’on a acquis depuis longtemps.  Remercier est un automatisme pour presque tout le monde, c’est une formule de politesse que nos parents nous ont apprise et que l’on transmet à nos enfants.

Toutefois, remercier sincèrement est quelque chose de beaucoup plus exigeant que de simplement dire : « Merci !»   Prendre le temps de regarder la personne dans les yeux, lui sourire et lui dire merci pour la gentille attention qu’elle a eu pour nous.  Cela prend quelques secondes de plus.  Malheureusement, il y a des jours où ces quelques secondes nous semblent bien longues.  Il nous arrive alors d’oublier de remercier ou dans le meilleur des cas, on se contente d’un petit merci rapide sans regarder avant de partir en vitesse.

Je suis certaine que l’on a déjà pris le temps de «bien» vous remercier dans le passé.  Rappelez-vous combien cela fait plaisir quand on vous remercie franchement, en vous regardant dans les yeux et en mentionnant votre nom.  Cela vous a certainement accroché un sourire au visage instantanément. Je suis certaine aussi que cela vous a fait du bien, que vous vous êtes senti appréciée et que cela vous a rendu heureuse. Tout ça, grâce à un merci sincère.

Essayez d’offrir plus de « vrais » mercis autour de vous.  Que ce soit à la maison, à l’épicerie, au travail, au gym… vous verrez combien vous pouvez faire du bien à des tas de gens. Vous pourrez alors vous dire : « Quel bonheur de remercier sincèrement! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

 

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor
 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.