Image 01

Archive for April, 2013

Trouver sa passion !

Monday, April 15th, 2013

Une passion c’est quelque chose que vous faites sans voir le temps passer.  Quelque chose que vous avez hâte de poursuivre et que vous devez toujours arrêter trop tôt à votre goût.  Quelque chose qui vous fait sourire et dont vous pourriez parler sans cesse pendant des heures. Alors, avez-vous une passion ?

Certaines pratiquent leur passion à tous les jours dans le cadre de leur travail. (C’est, d’après moi, l’objectif que nous devrions toutes avoir.)  D’autres, vivent leur passion à travers leurs temps libres, leurs loisirs ou dans leur quotidien.  Certaines aiment la lecture, la peinture, l’écriture, la musique, les mathématiques, le sport, la danse, le tricot, les sciences, les fleurs, les astres, la cuisine, la vie…  Et d’autres encore, n’ont aucune idée de ce qui les passionne.

Pour toutes sorte de raisons, elles se donnent des excuses : « Je n’ai pas le temps, je priorise mes enfants, rien ne me passionne, je m’intéresse à tout… »  Ces femmes passent à côté d’une opportunité inouïe d’ajouter du bonheur à leur quotidien.

Parce qu’avoir une passion nous fait vivre un tas d’émotions positives.  Bien sûr, vivre notre passion nous est agréable et nous en retirons du plaisir, mais elle peut nous apporter encore plus.  Elle contribue à se sentir compétente et fière.  Elle nous permet de s’accomplir, de se dépasser, d’en apprendre plus, de repousser nos limites…  Notre passion peut nous faire vivre des expériences uniques et nous faire rencontrer des personnes formidables.  Elle nous fournit aussi le regain d’énergie qui nous fait défaut parfois et surtout elle nous accroche un sourire aux lèvres sans effort.

Si c’est votre cas, pourquoi ne pas vous donner l’objectif de découvrir dans les prochaines semaines une chose qui vous passionne ?  Vous vous ferez ainsi l’un des plus beaux cadeaux qui soit.  Avoir une passion, c’est toujours une valeur ajoutée dans une vie.  Alors, trouvez ce qui vous passionne et dites-vous : « Quel bonheur d’être passionnée ! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Améliorer sa vie, plus simple que vous le penser!

Thursday, April 4th, 2013

Nous rêvons toutes d’un tas de choses que l’on ne prend pas le temps de faire.  Que ce soit aussi simple que de bouger plus, lire d’avantage, apprendre à peindre, réorienter sa carrière ou aussi extravagant que de partir pour un safari en Afrique.  Nous avons toute dans la tête la liste de nos « Si je pouvais, je… »

 

Pourquoi ne pas mettre tous nos désirs sur papier?  Question de voir ce qui s’y cache vraiment.  Faites abstraction de toutes les objections qui vous viennent en tête et écrivez tout ce que vous aimeriez faire, tout ce que vous souhaitez secrètement.  Faites votre commande aussi longue que vous avez d’envie et surtout ne vous mettez pas de limite.

 

En la relisant, vous vous direz peut-être que certains de vos rêves sont irréalisables.  Mais mettez-vous au défi.  Trouvez en un qui vous semble plus accessible et décider de le réaliser.  Pour vous aider, dresser une autre liste.  Cette fois, celle des étapes à faire pour atteindre votre objectif.  Par exemple, si vous avez décidé de sortir plus souvent en amoureux, vous pourriez: sélectionner le jour et le moment qui vous conviennent le mieux, bloquer à l’avance les dates aux agendas un fois par mois, demander des références de gardienne à vos copines, réserver une gardienne à l’avance, prévoir les repas des enfants…

 

Vous verrez que chaque étape réussie vous donnera la confiance de poursuivre.  Assurez-vous que vous pouvez accomplir chacun des points de votre liste.  Si une tâche vous semble trop grande, subdiviser là en étapes encore plus petites pour être certaine d’être en mesure de toutes les accomplir.

 

Avant de réaliser cet exercice vous pensiez peut-être qu’il serait bien compliqué de sortir deux fois par mois seul avec votre amoureux.  Vous supposiez peut-être que votre horaire était trop chargé ou qu’il était difficile de trouver une gardienne.  Maintenant, vous prenez conscience que c’est bien plus simple que vous ne le croyiez.

 

Vous réalisez ce que cela veut aussi dire ?  Tous les autres éléments de votre liste sont aussi plus accessibles que vous ne le pensez !  Peu importe votre point de départ, si vous décidez de progresser sans cesse vers un objectif, vous l’atteindrez.

 

Quel bonheur de réaliser ses rêves !

 

À bientôt,

 

Soyez heureuse !

 

Annie

 

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

 

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.