Image 01

Des petits moments pour soi.

January 12th, 2011 by admin

Avec notre horaire chargé, on a l’impression de ne pas avoir le temps de prendre du temps pour soi.  On pense devoir prendre congé une demi journée pour le faire, on croit que ça coûte cher, on se dit qu’il va falloir faire garder les enfants… mais il est possible de prendre du temps pour soi au quotidien.

Il est possible de s’offrir le petit luxe de prendre du temps pour soi à tous les jours.  On peut insérer dans notre routine des moments pour se faire plaisir et prendre le temps d’apprécier ce petit bonheur.  Il s’agit de prendre conscience de tous les instants magiques d’une journée pour les savourer.

Par exemple, me rendre au travail (en voiture ou en transport en commun) peut devenir le moment où j’écoute ma musique favorite.  Je peux profiter de la pause du matin pour feuilleter mon magasine préféré et de la pause de l’après-midi pour croquer un morceau de chocolat noir accompagné d’une bonne tasse de thé.  Je peux placer sur mon bureau une chandelle qui sent bon et qui me fait sourire quand je la sens.  Je peux profiter du temps passé dans la salle d’attente pour lire un bon livre.  Je peux fermer mes yeux quelques instants et sentir la douce brise sur mon visage.

Tous ces petits plaisirs sont bien personnels.  Quels sont les vôtres?  Avez-vous conscience des petites choses qui vous font du bien dont vous pourriez profiter davantage?

A bientôt!

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.