Image 01

Partir pour mieux revenir!

March 31st, 2011 by admin

On pense souvent, qu’entant que maman nous sommes indispensables.  Nous nous considérons les meilleures pour prendre soin de nos enfants et croyons que nous devons passer le plus de temps possible avec eux.

Personnellement, je pense que pour le bien de notre progéniture (surtout en bas âge) la qualité et la quantité de temps consacré à nos enfants sont des facteurs tout autant importants l’un que l’autre.  Mais, je crois aussi qu’à certains moments, nous ne devrions pas être avec nos enfants.

Il y a des moments où l’on n’est plus en mesure d’être à la hauteur.  Quand on n’a pas envie d’être avec nos enfants, quand on est épuisée, stressée, découragée… Quand on n’en peut plus d’entendre les: « maman je voudrais une collation, maman vient me reconduire chez mon ami, maman viens m’essuyer, maman où est mon gilet vert, maman qu’est ce qu’on mange pour souper… »

La plus part du temps, prendre une petite pause de notre routine mouvementée est suffisant pour nous redonner l’envie d’être avec nos petits.  Sortir prendre une marche, lire un chapitre, relaxer dans le bain, aller prendre un café… bref décrocher une heure c’est tout ce qu’on a besoin.

Bien sûr pour prendre un temps d’arrêt, notre conjoint peut devenir un allié de taille, mais il y a aussi autour de nous bien d’autres personnes qui peuvent nous aider.  On peut toujours demander à une voisine, une amie, un parent… de s’occuper de nos enfants une petite heure.  Pour eux ce n’est pas très long et pour nous cela fait une grande différence.  Il suffit de le demander.

Partez et revenez heureuse de retrouver votre petite famille.  Ils ne le diront peut être pas avec des mots, mais leurs câlins et leurs sourires vous laisseront  deviner que vous leurs aurez manqué !

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.