Image 01

Une St-Valentin magique!

February 6th, 2013 by admin

J’aime la St-Valentin!  Comment ne pas l’aimer puisque c’est la fête de l’amour ?  C’est un moment dans l’année où l’on nous fait penser de dire : «je t’aime» aux gens à qui l’on tient.  Idéalement, on ne devrait pas avoir besoin de ce petit rappel sur le calendrier, mais puisqu’il est là, profitons-en pour créer de beaux moments magiques.

Certaines diront : «pour moi, c’est la St-Valentin à tous les jours, je n’ai pas besoin de faire quelque chose de spécial ce jour-là ».  Justement, si vous témoignez des marques d’affections à vos proches tout au long de l’année, pourquoi pas ce jour-là ?

À chaque année, au mois de février, mon mari et moi on se planifie un souper d’amoureux pour la St-Valentin.  Il n’est pas bien différent d’un autre souper d’amoureux et il n’a habituellement pas lieu le 13 février, mais il a quand même un petit quelque chose de spécial.  On en profite pour s’échanger une carte remplie des mots qu’on ne prend pas le temps de se dire dans le brouhaha quotidien.  C’est un moment privilégié pour parler de nous, de notre couple et de notre amour.

Le soir de la St-Valentin est réservé à toute la famille.  Pendant le repas on prend le temps de se dire qu’on s’aime et surtout pourquoi.  Tous les membres de la famille parlent à tour de rôle et expliquent aux autres pourquoi ils les aiment.  Chacun reçoit donc de l’appréciation et de l’affection de tous les autres.  C’est magique lorsque les yeux des enfants s’illuminent quand ils entendent ce qu’on aime particulièrement chez eux.  Ils réalisent ainsi combien ils occupent une place importante dans la famille.

J’essaie aussi je ne pas tomber dans le piège de la consommation.  Par exemple, nous préparons un dessert spécial plutôt que d’offrir du chocolat, nous fabriquons des cartes plutôt que d’en acheter, nous offrons des câlins et des compliments plutôt que d’acheter des trucs rouges…  Ce qui est le plus magique, ce ne sont pas les babioles qu’on achète, mais le plaisir d’être avec les gens qu’on aime.

Peu importe la façon que vous choisirez pour démontrer votre amour aux gens que vous aimez, vous verrez Quel bonheur c’est de dire : « je t’aime » à la St-Valentin !

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.