Image 01

Être positive, une question d’habitude!

February 19th, 2013 by admin

Être positive, en général, c’est plutôt facile.  Quand tout va bien, ce n’est pas si compliqué de garder le sourire (quoique certaines personne ne sourient pas beaucoup).  C’est lorsque les choses ne se passent pas comme on le voudrait qu’on a l’impression que c’est plus facile à dire qu’à faire d’être positive.

En fait, comme bien d’autres choses, être positive est une question d’habitude.  Pour développer davantage notre attitude positive, il faut y aller graduellement.  Il s’agit tout d’abord de faire des efforts conscients à quelques reprises pendant la journée.  Par exemple! Au lever, dans la voiture, ou en arrivant au travail…  Graduellement, on peut ajouter des moments où l’on fait attention à notre attitude.  Et puis, un jour, on n’a plus d’efforts à faire, c’est devenu une habitude.

Parfois, on réalise après coup que l’on aurait dû faire l’effort d’être positive.  Dans le feu de l’action, on n’y pense tout simplement pas.  Pour s’aider à s’en souvenir, on peut s’entourer d’objets qui nous le rappelleront.  On peut afficher de petites notes, ou des bonhommes sourires sur notre babillard, le rétroviseur, ou la porte de son bureau.  De façon plus discrète, on peut aussi donner une signification aux objets qui nous entourent.  En les voyant, on se rappellera de penser et d’agir de manière positive.

Tous ces outils nous feront penser de sourire, de fredonner, de remarquer la gentillesse des autres, la beauté du paysage, de réaliser la chance que l’on a…  Avec la pratique, même si une journée est moins facile, vous serez en mesure d’y trouver des bons côtés.

Vous verrez, la vie est bien plus belle quand on choisit d’en voir le beau.  Vous pourrez aussi vous dire: «Quel bonheur d’être positive! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.