Image 01

Utilisez les applaudissements des autres!

March 11th, 2013 by admin

Malgré le fait que pour certaines s’entrainer est un bonheur en soit, pour beaucoup d’entre nous ce n’est qu’un mal nécessaire.  C’est ce que l’on choisi de faire pour garder la forme et la santé.

Personnellement, j’ai besoin d’un autre incitatif que le seul plaisir de faire de l’exercice pour me motiver à bouger et aller marcher tous les matins.  Vous connaissez mon truc, les livres audio.  Écouter la suite du livre que j’ai déjà commencé est pour moi une excellente source de motivation.  Pour d’autres la musique est essentielle.  Elle permet de soutenir un bon rythme et est très motivante.  Le fait d’écouter les paroles des chansons (ou de les chanter) nous fait aussi oublier qu’on travaille fort.

Je dois l’avouer, j’ai des ces matins où la musique est un incontournable pour m’aider à avancer.  Vous savez les matins où on a l’impression d’avoir les yeux collés et que la seule direction que l’on aurait envie de prendre c’est celle de notre lit.  Et bien, pour ces matins là, j’ai une astuce additionnelle.

Je sélectionne bien sûre de la musique entrainante et pépée au maximum, mais je choisi surtout des enregistrements en spectacle.  J’écoute le « show live » avec les cris et les applaudissements de la foule.  Même si ces encouragements généreux ne nous sont pas dédiés, rien ne nous empêche de les utiliser comme source de motivation.  C’est impressionnant de ressentir l’effet que le bruit d’une foule peut avoir sur nous, notre cadence et notre motivation.

Essayez-le, pour moi ça marche ! …c’est le cas de le dire ;).  Faites comme moi et vous vous direz : « Quel bonheur d’aller s’entrainer ! »

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

Annie Carpentier,
Auteure, conférencière
Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.