Image 01

Afficher les succès de nos enfants et les nôtres!

March 20th, 2013 by admin

Tous les parents ont chez-eux quelques endroits dans la maison dédiés à étaler les œuvres et les preuves de succès de leurs enfants.  On y retrouve des dessins de toutes sortes, des bricolages originaux, des certificats, des photos, des diplômes, des médailles en carton, des trophées et autres attestations des bons coups de nos enfants.

Pour la plupart des parents, c’est tout naturel de le faire.  D’abord pour faire plaisir à nos enfants et bien sûr parce qu’on est fier d’eux.  Aussi, sans le réaliser, on contribue ainsi à augmenter leur confiance en soi.  Effectivement, voir leurs réussites accrochées sur le mur ou exposées à la vue de tous sur le frigo ou sur la tablette du foyer et très valorisant pour eux.

De plus, être entouré par leurs réalisations permet à nos enfants de les voir souvent et de garder en tête le souvenir de leurs bonnes performances.  Ainsi, lorsqu’ils vivront un échec ou que qu’ils n’obtiendront pas le résultat souhaité, ils seront plus faciles à réconforter.  Ils pourront se remémorer leurs nombreux succès simplement en regardant autour d’eux.

C’est une façon de faire très efficace pour les enfants tout autant que pour les adultes.  Alors pourquoi ne pas ajouter quelques-uns de vos souvenirs à la « galerie » familiale ou d’ajouter quelques éléments au décor de votre bureau.

Vous pourrez vous dire en regardant autour de vous : «Quel bonheur d’avoir autant de succès! »

 

À bientôt,

Soyez heureuse !

Annie

 

Annie Carpentier,

Auteure, conférencière

Quel bonheur d’être une mère heureuse, Éditions Quebecor

Leave a Reply

 
Suivez-moi sur:
CONFÉRENCES À VENIR
Visitez l'onglet "Conférence" dans la section "Inspiration" pour connaître les dates des prochaines conférences publiques.